top of page

Mes compétences

Une personne présentant un traumatisme du membre supérieur nécessite d'être bien guidée pour espérer une récupération satisfaisante. Un tel traumatisme est susceptible d'engendrer des douleurs, des cicatrices adhérentes, une peur du mouvement, une exclusion fonctionnelle liée ou non à une atteinte de la sensibilité. L'ensemble du membre supérieur peut être impacté même si la lésion initiale  est localisée.

​

Depuis 2008, je travaille dans le service SOS main- membre supérieur de l'hôpital E. Herriot à Lyon en participant à des projets d'envergure comme les allogreffes de mains et de membres supérieurs. J'ai développé un ensemble de connaissances spécifiques à ce sujet tels  que les troubles de sensibilité, la kinésiophobie, le traitement des cicatrices...

​

Associée avec d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme le travail sur la douleur, les neurosciences et bien sûr la Biokinergie et thérapie manuelle, la prise en charge que je propose s'adapte en fonction de votre problématique, en lien avec votre chirurgien, votre médecin traitant ou votre masseur-kinésithérapeute si nécessaire.

​

En fonction de vos besoins, la séance peut contenir :

  • un travail global du corps en Biokinergie/ thérapie manuelle

  • un bilan précis de la douleur pour améliorer la prise en charge de celle ci

  • un travail sur le nerf vague pour améliorer les symptômes liés à l'algodystrophie

  • un travail et/ ou des conseils sur la rééducation de la sensibilité (hyper, hypo sensibilité ou allodynie)

  • un travail des cicatrices

  • un travail des nerfs sous cutanés pour améliorer les amplitudes ou le confort d'utilisation de la main

 

 

​

Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne à la gorge.

​

Winston Churchill

bottom of page