top of page
massage-2768833_1920.jpg

Soins & traitements

Les différents soins et traitements proposés sont l'expression d'une seule volonté de soin. Ils sont proposés séparement mais peuvent être combinés au sein d'un même soin en fonction des besoins de votre corps.  

Thérapie manuelle

Thérapie manuelle

Traitement global
avec la Biokinergie

Objectif : soulager les problèmes de santé ponctuels et améliorer les pathologies fonctionnelles.

toa-heftiba-hBLf2nvp-Yc-unsplash.jpg

01

La Biokinergie, c'est quoi?

La Biokinergie associe les savoirs de la thérapie manuelle, de l'énergétique chinoise et de la réflexologie pour prendre en charge votre corps de façon globale, adaptée et unique à chaque patient et chaque séance. Cette technique est pratiquée par les kinésithérapeutes.

 

En agissant sur des points réflexes, le thérapeute donne au corps les indications pour corriger les déséquilibres et ainsi améliorer le fonctionnement de votre organisme au niveau articulaire, digestif, énergétique...

 

Il s'agit d'une méthode douce et respectueuse du corps qui s'adresse à de nombreuses pathologies fonctionnelles mais également aux troubles du psychisme (stress, insomnies...).

02

La Biokinergie, c'est pour qui?

C'est pour ceux qui veulent vivre en harmonie avec leur corps.

 

La Biokinergie s'adresse à l'ensemble du corps. Elle permet donc de soulager les problèmes de santé ponctuels et s'adresse aux pathologies fonctionnelles. 

Cette technique permet également d'aider à surmonter la fatigue et le stress et à maintenir un équilibre physique et psychologique.

*Les points énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustifs. N'hésitez pas à

me contacter pour des douleurs spécifiques.

03

La Biokinergie, c'est comment?

Le déroulement d'une séance :​

La séance débute par un entretien qui permet de connaître les symptômes qui vous amènent à consulter mais également vos antécédents médicaux.

 

Le soin est dispensé sur une table de massage. Le biokinergiste, grâce à une vision globale, pourra travailler sur la zone concernée par vos symptômes ou à distance.

 

La séance se termine en position debout afin permet de corriger la posture si nécessaire et de vérifier l'harmonie générale du corps.

04

La Biokinergie, c'est quand?

Fréquence et nombre de séances :

 Le nombre de séances est variable en fonction des symptômes qui vous amènent à consulter. Pour un problème aigu, en général trois séances peuvent suffire, pour une pathologie chronique, le traitement sera alors récurrent, la fréquence des séances sera adaptée à chaque personne.

La fréquence varie également d'une personne à l'autre. Le plus souvent, il faut respecter un délai de 3 semaines entre deux séances.

 

Après quelques séances, c'est votre corps qui vous guidera pour savoir si vous avez besoin ou non d'un autre rendez-vous.

Traitement de la main et du bras

Objectif : accompagner la rééducation du membre supérieur

Points de pression

La main, un organe sensoriel

La main, dotée de nombreux récepteurs sensoriels dans les pulpes des doigts, est essentielle pour ressentir les objets avant de les manipuler. Une sensation douloureuse ou inconfortable peut altérer la préhension naturelle, entraînant une "boîterie" et des tensions musculaires jusqu'aux cervicales. Ainsi, une rééducation focalisée sur la sensibilité de la main traumatisée est cruciale en cas de perte de sensibilité ou de douleur au toucher. Associée à l'action et à la relation aux autres, la main peut être le siège d'émotions intenses en cas de traumatisme, nécessitant une gestion appropriée durant le processus de guérison.

Mes compétences au service de vos mains

Depuis 2008, je travaille dans le service SOS main- membre supérieur de l'hôpital E. Herriot à Lyon en participant à des projets d'envergure comme les greffes de mains et de membres supérieurs. J'ai développé un ensemble de connaissances spécifiques à ce sujet tels  que les troubles de sensibilité, la kinésiophobie, le traitement des cicatrices...

Associée avec d'autres sujets qui me tiennent à coeur, comme le travail sur la douleur, les neurosciences et bien sûr la Biokinergie, la prise en charge que je propose s'adapte en fonction de votre problématique, en lien avec votre chirurgien, votre médecin traitant ou votre masseur-kinésithérapeute si nécessaire.

En fonction de vos besoins, la séance peut contenir :

- un travail global du corps en Biokinergie/ thérapie manuelle,

- un bilan précis de la douleur pour améliorer la prise en charge de celle-ci,

- un travail sur le nerf vague pour améliorer les symptômes liés à l'algodystrophie,

- un travail et/ ou des conseils sur la rééducation de la sensibilité (hyper, hypo sensibilité ou allodynie) avec possibilité de confection de filtres sensoriels si nécessaire (devis préalable).

- un travail des cicatrices,

- un travail des nerfs sous cutanés pour améliorer les amplitudes ou le confort d'utilisation de la main.

Traitement des cicatrices

Objectif : retrouver du confort autour de vos cicatrices

pexels-armin-rimoldi-5304048.jpg

La création de tissu cicatriciel est la façon dont notre corps répare un traumatisme. Les adhérences entre les différentes couches sont la norme. Dans certains cas, ces adhérences peuvent créer des tensions, des restrictions de mouvements de tissus et avoir des répercussions locales ou à distance.

Le travail doux et répété des cicatrices permet "d'effacer" les effets néfastes de ces adhérences et réintégrer les tissus dans la toile fasciale.

thérapie du nerf vague

Objectif : réguler diverses fonctions corporelles par la stimulation du système nerveux.

nerf vague.png

Le nerf Vague (qui fait partie du système neurovégétatif) a un rôle majeur dans la réaction émotionnelle et corporelle aux situations de stress induites par les agressions des mondes extérieur ou intérieur.) 

Basées sur la théorie polyvagale de S. Porgues, la technique mise au point par E. Marlien et des conseils adaptés à chaque personne permettent de renforcer l'action du nerf vague et améliore les symptômes de pathologies telles que :

- anxiété, dépression,

- sensibilité au stress et risques de burn out,

- maladies chroniques, inflammatoires ou auto-immunes telles que : maladie de Crohn, syndrome de l’intestin irritable, rectocolite hémorragique, polyarthrite rhumatoïde...

Massage

massage

massage bien-être

Objectif : vous offrir ou offrir une pause précieuse

massage aux pierres

Le massage est une pratique ancienne visant à détendre le corps et l'esprit. En utilisant des techniques variées, il soulage les tensions musculaires, favorise la circulation et procure un sentiment de calme intérieur. Grâce à ses bienfaits physiques et psychologiques, il constitue une pause précieuse dans nos vies trépidantes, offrant relaxation et réduction du stress.

Vous avez la possibilité d'offrir un chèque cadeau à la personne de votre choix en me contactant.

massage therapeutique

Objectif :  le massage professionnel pour un problème de santé particulier

Massage du haut du dos

En tant que masseur-kinésithérapeute DE, je peux en fonction de votre demande et après avoir vérifié les contre indications, vous proposer des séances de :

- drainage lymphatique,

- massage pour le retour veineux,

- massage musculaire suite à une exercice intense (marathon, gros travaux...),

- massage abdominal,

- massage des cicatrices.

Promotion

A l'occasion de la fête des mères et des pères, offrez (-vous) un moment de bien être

image chèque cadeau.PNG
promotion massage

La promotion est valable jusqu'au 16 juin 2024

Le massage est à 55€ au lieu de 65€

Pour en profitez :

    -Prenez rendez vous avant le 16 juin

   -Commandez un ou plusieurs chèques cadeaux en m'envoyant un mail ou un SMS 

bottom of page